top of page

      Autodidacte, Nicolas Sannier découvre la danse hip hop à l’âge de 15 ans puis intègre plus tard le Centre de formation de la Compagnie Rêvolution où il sera formé à diverses techniques académiques.

Depuis 200​7, il collabore avec des chorégraphes hip hop et contemporains au sein des compagnies Trafic de styles, Rêvolution, S’Poart, CCN de Créteil/Mourad Merzouki, Eco, DADR, Déséquilibre, Ethadam, ​Hors-Série, CCN Ballet du Nord/Olivier Dubois, l'Opéra de Lyon, Cie Bivouac..

2013, une première expérience en tant que chorégraphe à Taiwan pour les International Young Choreographer Project où il créa Formosa, une pièce pour 7 danseurs sur la volonté d’indépendance de Taiwan vis-à-vis de la Chine. 

En 2017, une formation de Cascadeur vient enrichir son bagage.

Puis en 2018, la rencontre avec le Cirque Plume avec la tournée de la Dernière saison l'amena à se former au mât chinois et à la roue Cyr

Riche d’un parcours marqué de rencontres et expériences diverses, Nicolas aime se dépasser et échanger.  

Les ateliers et stages qu’il anime sont aussi, en plus de son travail de création, un lieu de partage et de sensibilisation à son écriture.

Désormais il se lance dans la chorégraphie ainsi que la scénographie, après avoir présenteé son solo Home dont les premières se sont passées au festival Suresnes cités danse en janvier 2023, il se lance dans un nouveau défi d'envergure avec l'Atelier des songes qui sortira en automne 2026.

photo nicolas.png
  • Instagram
  • YouTube
bottom of page